L’association qui accompagne les enfants opérés et leurs proches durant le parcours de soins a besoin de vous pour continuer à faire de ces périodes difficiles, des moments plus faciles à vivre pour tous : enfants, parents et soignants !

Il y a un an, nous vous parlions de l’association « Les P’tits Doudous ». En 2011, Nolwenn Febvre, infirmière anesthésiste au CHU de Rennes, en était à l’initiative. Les doudous et leurs effets apaisants sur les enfants opérés, leurs proches et les soignants n’en finissent plus de convaincre les équipes dans de nouveaux établissements.

Après six ans d’existence, l’association nationale voit le jour en 2017 et compte aujourd’hui plus de 121 structures locales à travers tout le territoire français, belge et canadien. Ce sont plus de 1 500 soignants de blocs opératoires qui sont aujourd’hui engagés pour soutenir plus de 150 000 enfants par an.

Une association aux objectifs multiples

Pour rappel, cette association a été créée pour améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, et de facto celui de leurs parents aussi. Grâce au recyclage du matériel à usage unique dans les blocs opératoires et aux dons de matériaux des particuliers et des entreprises, l’association parvient à financer l’achat de magnifiques « P’tits Doudous » et d’autres cadeaux offerts aux enfants.

S’ajoute à cela le premier projet numérique « Le Héros, c’est toi! » : un serious game qui permet de réduire l’anxiété des enfants durant leur journée opératoire. Ce qui a un impact direct sur celle de leurs parents !

Ainsi grâce à l’association, enfants, parents et personnels soignants sont tous gagnants !

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette belle initiative, vous pouvez :

- Créer votre association « Les P’tits Doudous »  en contactant l’association à l’adresse suivante : secretaire@lesptitsdoudous.org.
- Faire des achats solidaires via la boutique en ligne.
- Faire un don en ligne.