Lumineuse, colorée, vivante : tels sont les termes utilisés pour illustrer la fresque de l’artiste peintre David Ferreira, située sur les murs du hall d’accueil du Centre hospitalier de Pau (64).

David Ferreira, autodidacte artistique, adepte des incursions géométriques colorées, a utilisé ses pinceaux sur un ancien mur vide et jaune, au sein du Centre hospitalier de Pau. David a travaillé avec les différents représentants du personnel hospitalier pour imaginer cette fresque. Ensuite, il ne lui aura fallu qu’une journée pour peindre le hall d’accueil.

Le hall d’accueil : un lieu de passage au sein de l’hôpital

L’objectif de cette fresque était de traduire, de manière artistique, les missions de l’hôpital à travers un dessin unique, dynamique et original.

Tous les professionnels de l’hôpital sont représentés à travers des silhouettes hautes en couleurs : médecins, infirmiers, ambulanciers et également personnels du service de réanimation mais aussi sages-femmes, secrétaires médicales ainsi que le directeur de l’hôpital.

Cette fresque était la touche finale du hall d’accueil qui a été récemment rénové dans le bâtiment François Mitterrand. Elle suscite la surprise, interpelle et fait sourire toutes les personnes qui circulent dans ce lieu de passage et d’attente de l’établissement.